La ville

Nîmes, que l'on appelle aussi "la Rome Française", a conservé de nombreux témoignages de son passé. Mais sa situation privilégiée entre Cévennes, Méditerranée et Provence a croisé les influences, donnant un patchwork de traditions et de modernité.

Les amoureux de vieilles pierres liront l'histoire de la ville dans les nombreux monuments du patrimoine communal, dont les principaux ont été récemment restaurés.

Ils goûteront aussi le résultat des grands travaux réalisés en matière de transport et d'urbanisme, avec l'arrivée d'un tramway en site propre et la métamorphose des grandes artères.

Au niveau sportif, de grands évènements ont lieu chaque année comme le tournoi européen de tir à l'arc ou des compétitions nationales de natation ou internationales de plongée dans le bassin olympique. Les amateurs de sport en équipe soutiendront les joueuses et joueurs de hand ainsi que de foot.

En matière d'animation, la plus populaire est sans nul doute la feria qui emplit les rues et les bodegas 2 fois par an. Mais d'autres grands moments festifs existent tels le festival d'été qui profite du cadre majestueux des arènes pour inviter les plus grands artistes.

Mais c'est au niveau quotidien que le charme de cette ville du sud agira le plus sûrement avec les services d'une commune de 150 000 habitants, offerts avec le soleil en prime.

les arènes

Les arènes.