Le quartier

Le lotissement des romarins se situe dans le quartier Nîmes-Ouest, à proximité des petits commerces de Castanet et des surfaces de vente plus importantes du périphérique. Pour des promenades au milieu de la garrigue, il est possible de cheminer directement depuis la villa, tandis que le centre-ville n'est qu'à 10 mn en voiture.

L'hôpital Caremeau jouxte le lotissement ainsi qu'une maison de retraite pour personnes âgées dépendantes. Un tennis-club propose ses terrains à quelques centaines de mètres.

En matière d'enseignement, un tout nouveau groupe scolaire comprenant 18 classes et de nombreux équipements a ouvert ses portes à la rentrée scolaire 2012.

Ce quartier est particulièrement protégé des risques d'inondation par l'existence d'un bassin de rétention en bordure du périphérique d'accès. A noter que notre villa n'a jamais eu de sinistre inondation et est classée comme exempte de risque par le Plan de Prévention de Risque Inondation de Nîmes.

Les espaces communs sont en co-propriété, tandis que les routes et trottoirs appartiennent au domaine communal. La petite place située derrière la villa est propice aux parties de pétanque estivales tandis que les enfants du quartier construisent des cabanes dans les oliviers du lotissement.

Notre ressenti par rapport au quartier est très positif, prouvé par nos 32 années de résidence et le fait que nous ayons préféré ajouter un étage puis une piscine plutôt que déménager dans un bien correspondant à l'évolution de nos besoins.

Dans les années à venir, ce quartier va en plus être valorisé par l'extension du trambus et par le projet de refonte totale des habitations à loyer modéré visibles au loin.

Castanet

Les commerces de Castanet

Tennis

Les tennis du Carreau de Lanes

Place des romarins

La place des Romarins