Contexte

guillemets

Nous avons acquis cette villa en 1985, séduits par son implantation au coeur de la commune, tout en étant idéalement placée au niveau accès: située sur l'axe Nîmes-Alès, elle n'est aussi qu'à 3,5 kms de l'entrée des autoroutes A9 et A54.

Non-mitoyenne et sans vis à vis (villa 4 faces), des allées font qu'elle est totalement indépendante. Le jardin est propice au repos et offre une vue agréable sur des parties communes arborées. L'intimité du lieu est totale.

Composée à l'origine de trois chambres et d'un bureau, nous avons redistribué l'espace à vivre quelques années plus tard en créant un étage permettant à une famille avec 3 enfants de vivre confortablement.

Le rez-de-chaussée a conservé la chambre des parents et les pièces à vivre.

L'étage correspond à l'espace nuit des enfants, avec sanitaires complets. Voir le descriptif détaillé dans la partie Disposition. Une piscine est venue compléter l'agrément des extérieurs transformés au fil des ans en jardin paysager.

Une cave est à disposition, accessible à partir de la terrasse de jeux, ainsi que le vide sanitaire.

L'entretien constant de la villa permet un emménagement direct, sans travaux.

Toutefois, on peut s'approprier l'espace et le recombiner en abattant par exemple les cloisons séparant chambre, bureau et salle de bains afin de créer une suite parentale d'envergure.

L'heure de la retraite ayant sonné, et les enfants étant devenus autonomes, nous allons rejoindre une vie plus rurale, en Ariège, dans une maison que nous venons d'acquérir. C'est pourquoi nous faisons un effort tout particulier sur le prix de notre villa de Nîmes.

guillemets
vue satellite

Vue satellite

vue aérienne

Vue aérienne

vue globale

Vue globale